Index du forum Ingrédients et matériel Glucose atomisé...

Glucose atomisé...

Sorbetière, glucose, dextrose, sucre inverti...les réponses à vos questions

Message non lu Dim 28 Sep 2014 13:49
CHENNOUF Jeune Glacier
Jeune Glacier

Messages: 18
Glace préférée:glace au nutella
Sexe:Homme
Bonjour,on est en plein travail,on a une recette à préparer pour les clients (la recette vanille de CARDAMOME).On est à court de glucose atomisé;ma question est toute simple par quoi remplacer le glucose atomisé pour avoir une texture acceptable.Avec mes remerciements.

Message non lu Dim 28 Sep 2014 21:08
cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

Bonsoir Chennouf,
vous pouvez prendre la recette simple :idea: en remplaçant le glucose atomisé par du sucre en poudre mais avec des proportions différentes car à quantité égale le pouvoir sucrant du saccharose est plus important. :)
J'ai équilibré les recettes simples et expert en ajustant le taux sucrant et l'extrait sec afin qu'ils soient identiques sur les deux recettes.

En fait, presque toutes les glaces sont excellentes à la sortie de la sorbetière. Si votre glace est destinée à être mangée dans la journée pas de soucis avec le saccharose, par contre elle sera dure comme du béton au bout de quelques jours.
amicalement

Message non lu Jeu 19 Oct 2023 07:00
Judianob81 Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 2
Localisation: Clermont
Glace préférée:citron

Salut CHENNOUF,

La panique d'être à court d'un ingrédient, surtout en plein travail, je l'ai déjà ressentie! Le glucose atomisé est souvent utilisé pour son pouvoir anti-cristallisant dans les glaces, ce qui leur donne cette texture lisse et crémeuse.

Comme l'a mentionné cardamome, remplacer par du sucre en poudre peut être une solution temporaire. Toutefois, il est crucial d'ajuster les proportions en raison des différences de pouvoir sucrant. Si tu comptes servir la glace rapidement, cela ne posera probablement pas de souci majeur en termes de texture.

Cependant, pour une conservation plus longue, garde à l'esprit qu'elle risque de durcir. Si tu prévois de la conserver, peut-être envisager d'utiliser d'autres additifs comme du sirop de maïs ou du miel, qui peuvent également aider à prévenir la cristallisation.

J'espère que ta recette sera malgré tout un succès auprès de tes clients! Bon courage et bonne continuation dans tes créations gourmandes!

Amicalement,


Retourner vers Ingrédients et matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron