Index du forum Je cherche une recette Crème glacée à la noix de coco

Crème glacée à la noix de coco

Je veux goûter une glace à....

Joblow Jeune Glacier
Jeune Glacier

Messages: 10
Glace préférée:Cacahuète
Sexe:Homme
Bonsoir,

Les 2 recettes de crème glacée coco, après quelques jours de congélation, deviennent dures comme du béton ! Après environ 30 mn au réfrigérateur, j'obtiens une glace crémeuse et très bonne au gout...
D'après ce que j'ai compris depuis que je consulte votre site, une glace bien équilibrée, avec les ingrédients qu'il faut, doit rester relativement souple, même après plusieurs jours de congélation ?

En passant, j'ai fait la glace vanille authentique (version expert) ce matin, verdict demain, mais ça semble être bien parti pour être une tuerie......

Je voudrais aussi avoir vos conseilles pour les glaces au yaourt (yogourt glacé comme on dit au Québec), mais je vais plutôt ouvrir un autre sujet, ça pourrait peut-être intéresser d'autres personnes.

Merci pour ce super site !

cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

Bonsoir,
normalement oui mais la glace noix de coco contient beaucoup de MG et plus ou moins de fibres (cela dépend si l'on a filtré aussi). Ces éléments contribuent à durcir la glace. De mon côté aucun test vraiment concluant.
Il faut aussi le bon stabilisant, le superneutrose si j'ai bien compris n'est pas daptée aux glaces contenant beaucoup de MG.(chocolat, fruits secs etc). Personnelement, je ne l'utilise que pour les sorbets.
Merci pour ces retours très instructifs. Je m'en servirais lorsque je remettrais le nez dans les glaces, pour l'instant préparation du Cap pâtissier en candidat libre...
la glace vanille est l'une de mes préférée, la version Pierre Hermé est très bonne aussi.
On peut par contre adapter les recettes en fonction de la saison, il faudrait descendre le taux de MG des glaces en été.
On en a moins besoin et donc moins envie en période chaude.

Virginut Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 8
Glace préférée:Menthe fraîche et copeaux de chocolat
Bonjour,

Doit-on utiliser forcément de la purée de coco? Ou du lait ou de la crème de coco sont adaptés?

cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

Bonjour Virginut,
la purée de coco, le lait, la coco sèche n'ont pas les mêmes caractéristiques (goût, proportion d'eau, de MG).

Virginut Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 8
Glace préférée:Menthe fraîche et copeaux de chocolat
Merci ! Ou puis-je trouver de la purée de coco?

cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

Bonjour,
soit vous la faîtes vous même à partir de coco fraîche soit vous pouvez en acheter auprès des vergers Boiron ou Sicolly

Virginut Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 8
Glace préférée:Menthe fraîche et copeaux de chocolat
Ok, je vais tenter de la fraîche alors !
Merci !

Précédente

Retourner vers Je cherche une recette

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité