Index du forum Je cherche une recette Glace au kaki

Glace au kaki

Je veux goûter une glace à....

Message non lu Mar 31 Déc 2013 15:33
Mrgkaki Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 1
Glace préférée:glace a la vanille
Sexe:Homme
Bonjour, ayant un kaki a la maison, j'ai decider de faire une glace au kaki ( elle est bonne, mais elle est dur ^^ ) . Est ce que je peux reprendre la recette de la

glace a la mangue est faire pareil ?? Normalement avec ce que vous nous conseillé, la glace n'est pas dur c'est ça, puisque recette équilibrée ?

merci d'avance

Message non lu Mer 1 Jan 2014 17:02
cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

Bonsoir et bienvenue,
Plein de bonnes glaces pour 2014.
Les kakis et les mangues semblent très proches au niveau composition: taux de sucre, eau etc...

Vous pouvez essayer de reprendre les proportions de la recette de la glace à la mangue.


Avec les ingrédients habituels du placard, votre glace deviendra dure au bout de quelques jours (le temps que toute l'eau soit gelée).

Pour une glace moins dure, il faut obligatoirement:
1/ mélanger les types de sucres (qui ne gèlent pas aux mêmes températures):
sucre en poudre + glucose atomisé (disponible en pharmacie sous le nom glucose anhydre)

2/ utiliser des stabilisants qui vont permettre à l'eau et aux matières grasses de se mélanger: cela va modifier la manière dont l'eau va geler. Si vous n'avez pas de stabilisant pour glace Vous pouvez ajouter 2 jaunes d’œufs vers 40°/45°C.

Je ne connais pas du tout les kakis mais s'ils contiennent beaucoup de fibres, il faudra filtrer la purée de fruit. Elles ont tendances à durcir avec le froid.
Si on sent trop le goût de la crème et du lait, il faudra que l'on rééquilibre la recette. On baisse généralement leur proportion dans les glaces au fruits afin de faire ressortir le goût des fruits.
N'hésitez pas à poster des photos du résultat.
merci


Retourner vers Je cherche une recette

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron