Index du forum Ingrédients et matériel Dextrose

Dextrose

Sorbetière, glucose, dextrose, sucre inverti...les réponses à vos questions

Message non lu Jeu 9 Juin 2016 12:50
Nouk2000 Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 1
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme
Bonjour
Pouvez vous me dire où trouver du dextrose
Merci

Message non lu Mar 14 Juin 2016 14:33
Olaktal Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 7
Glace préférée:Pas encore déterminé
Sexe:Homme
Bonjour,

Ça dépend ou tu habites, si Paris, tu en trouveras dans la boutique Gdetou et peut être chez Decorelief.
Sinon sur internet chez meilleurduchef par exemple --> https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/ ... e_500.html

Message non lu Jeu 11 Mai 2017 18:25
aniev Jeune Glacier
Jeune Glacier

Messages: 22
Glace préférée:fruit de la passion
Effarée par le prix du dextrose vendu sur internet chez "le meilleur du chef" ou autre enseigne (10 à 14€/kg), j'ai fait quelques recherches sur le net. Il se trouve que le dextrose est aussi utilisé dans la confection de la bière ou par les traiteurs, ou par les sportifs... et à des doses bien plus importantes. On se doute que dans ce cas ils ne peuvent acheter leur sucre à prix d'or. J'ai donc trouvé du dextrose à un prix bien plus abordable : Dextrose En Poudre (100%) à 4,79€/kg chez MyProtein.
Je reçois mon colis demain et je teste la semaine prochaine sur une recette qui me demande 150g de dextrose pour rendre un sorbet framboise moins dur au sortir du congélateur.
A voir donc, et j'en donnerai des nouvelles.

Message non lu Jeu 11 Mai 2017 20:30
cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

Bonsoir à tous,
pour les matières premières, essayez de demander à votre pâtissier où il se fournit.
Avec l'engouement pour la pâtisserie depuis quelques années les fournisseurs vendent aussi aux particuliers.
Vous trouverez ci-dessous le lien vers un réseau de distributeur, il y en a certainement un près de chez vous:
http://www.backeuropfrance.fr/fr/nos-adherents



Bonnes glaces à tous


Retourner vers Ingrédients et matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron