Effarée par le prix du dextrose vendu sur internet chez "le meilleur du chef" ou autre enseigne (10 à 14€/kg), j'ai fait quelques recherches sur le net. Il se trouve que le dextrose est aussi utilisé dans la confection de la bière ou par les traiteurs, ou par les sportifs... et à des doses bien plus importantes. On se doute que dans ce cas ils ne peuvent acheter leur sucre à prix d'or. J'ai donc trouvé du dextrose à un prix bien plus abordable : Dextrose En Poudre (100%) à 4,79€/kg chez MyProtein. Je reçois mon colis demain et je teste la semaine prochaine sur une recette qui me demande 150g de dextrose pour rendre un sorbet framboise moins dur au sortir du congélateur. A voir donc, et j'en donnerai des nouvelles.
Bonsoir à tous, pour les matières premières, essayez de demander à votre pâtissier où il se fournit. Avec l'engouement pour la pâtisserie depuis quelques années les fournisseurs vendent aussi aux particuliers. Vous trouverez ci-dessous le lien vers un réseau de distributeur, il y en a certainement un près de chez vous: http://www.backeuropfrance.fr/fr/nos-adherents