Je me ferais un plaisir de vous les communiquer. Mais il faut quand même se souvenir que je ne suis qu'un amateur et que votre site n'est pas "un bleu" en la matière...

Et lundi, je pars également pendant une bonne semaine.
Et comme je voyage en camping car, la communication n'est plus aussi évidente bien entendu.
Et... je me demandais justement une petite chose...
Lorsque tu as demandé (on va se tutoyer si t'es d'accord?!??) à Monsieur Thys son point de vue sur les blancs d'oeufs, a t il bien entendu qu'il s'agissait de blancs fouettés en neige? Bien entendu ça ne changera probablement rien à la nature intrinsèque des blancs, j'imagine... Mais néanmoins, je continue à croire, à être persuadé qu'il y a une différence dans la matière en bouche à la dégustation... On y insère quand même des micro particules d'air... Et les blancs qui sont glaireux en bouche tel quel, apportent quand même une différence en bouche??? Non??? C'est peut-être très subjectif... Mais quand on cuit des oeufs sur le plat, il y a aussi une différence entre des oeufs baveux et des oeufs bien cuits aussi... Je ne parle pas chimie ici, mais simplement le ressenti à la dégustation...
Ce n'est pas que je veuille en faire "un fromage" comme on dit, mais c'est simplement histoire d'échanger des avis entre personnes gourmandes-gourmets (gourmet au féminin sonne ml...) et qui cherchent toujours à améliorer ce que l'on connait.
N'est ce pas Mr. Thys qui à dit que "ce que j'apprends aujourd'hui me rend moins bête pour demain comparé à hier" ou en tout cas, quelque chose de proche...

Bon we et à bientôt.
Jacques