Index du forum Ingrédients et matériel Stab2000 et diverses questions à Genève

Stab2000 et diverses questions à Genève

Sorbetière, glucose, dextrose, sucre inverti...les réponses à vos questions

tomume Jeune Glacier
Jeune Glacier

Messages: 17
Glace préférée:Dulce de leche
Sexe:Homme
Salut,

D'abord je tiens à vous féliciter pour votre site, sans celui-ci, la création de glaces est trop compliquée pour un gars lambda (non cuisinier, ni patissier...).

Mes buts sont les suivants:
Réussir les glaces suivantes:
Glace au chocolat
Glace à la vanille
Glace à la confiture de lait (o super dulce de leche. Recette argentine).
Glace à la pistache

Cependant, étant débutant j'ai quand même quelques questions:

Dans vos recettes, vous parlez de graine de caroube, divers stabilisants difficiles à trouver. C'est en effet le cas, vivant à Genève (Suisse), je n'ai trouvé aucun magasin qui en vend...ni de stab2000, ni de rien du tout. Alors si qqun connait un magasin en france voisine merci de me le faire savoir :D

Si j'achète sur internet, les prix par exemple du kg de graine de caroube est quand même assez cher...surtout si c'est pour un cuisto du dimanche comme moi... le stab2000 est moitié moins cher par exemple. Malheureusement, dans vos recettes, je ne vois pas les proportions concernant le stab 2000. Pourriez vous l'indiquer ?

Si on utilise du stab 2000, faut-il toujours utiliser du glucose atomisé dans les recettes ? ou la recette change complètement ?

Quand vous mentionnez la gélatine comme stabilisant, laquelle est-ce ? un exemple de produit ? en feuille en poudre ?

Peut-on remplacer le glucose atomisé par du sucre inverti ? si oui, y'a-t-il un convertisseur ?

MErci beaucoup. Je suis sûr que d'autres questions suivront ;)
Dernière édition par tomume le Ven 10 Avr 2015 09:44, édité 1 fois.

Message non lu Jeu 9 Avr 2015 14:29
cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie