Index du forum Je cherche une recette Pour mettre dans une bûche de Noel glacée

Pour mettre dans une bûche de Noel glacée

Je veux goûter une glace à....

laurene Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 6
Glace préférée:glace vanille-chocobons
Bonjour et encore merci pour ce forum :-)
Je suis à la recherche de compléments pour faire une buche glacée. Je m'explique je recherche des recettes d'éléments qui peuvent rentrer dans la composition d'une buche glacée en dehors de la glace. Par exemple un coulis au caramel beurre salé qui tiendrait la congélation ou un coulis de fruit ou encore des biscuits qui peuvent être congelés et permettre d'être le socle d'une buche glacée (je pensais d'ailleurs à un biscuit macaron).
Par avance merci pour votre réponse vous allez contribuer à la constitution de notre buche de Noel !
Bonne journée
Laurene

cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

Bonsoir et bienvenue,
pour les biscuits tu as beaucoup de choix:
-biscuit joconde
-biscuit cuillère
- dacquoise
- pâte sablée
- biscuit sacher

Un biscuit qui fonctionne bien pour les bûches glacée:
325 g oeufs entiers
200 g Poudre d’amandes
200 g Sucre glace
260 g Blancs d’oeufs
70 g Sucre semoule
130 g Farine type 45 (si biscuit chocolat, remplacer la 1/2 par de la poudre de cacao)
70 g Beurre

Monter au batteur les oeufs entiers + poudre d’amandes + sucre glace.
Monter les blancs d’oeufs au "bec d’oiseau". Serrer progressivement avec le sucre.
Tamiser la farine et faire fondre le beurre. Mélanger un peu de blancs montés au premier mélange, puis la farine, le reste des blancs et le beurre fondu préalablement détendu avec une petite partie de l’appareil oeuf et poudre d’amandes.
CUISSON : Toujours étaler sur plaque. Cuire à four 240/250°C pendant 6/8 minutes.

laurene Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 6
Glace préférée:glace vanille-chocobons
Merci beaucoup. Je suis justement en train de plancher sur tout cela en faisant un dessin des futures couches de ma bûche :-)
Merci encore pour la réponse et la recette de la glace vanille que je ne cesse de refaire :-)

cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

Si tu n'as jamais fait de biscuit meringué, attention de ne pas casser la structure des blanc lors des mélanges. Bien aller du centre vers l'extérieur.
Cette vidéo concerne la préparation d'un Biscuit à la cuillère mais le principe du mélange des différentes masses reste le même :http://webtv.ac-versailles.fr/restauration/Biscuit-a-la-cuillere-ou-Biscuit

Deux recettes pour ta sauce caramel: je pense que la première est mieux pour la congélation. Attention lorsque tu décuits ton caramel > risque de brulure (ajouter le beurre tempéré et la crème bouillante en plusieurs fois)
vidéo pour caramel à sec: http://youtu.be/WeBdfkD9v9s

115g de crème entière
115g de lait concentré sucré
150g de sucre
150g de sirop de glucose
+ sel à ajuster

Faire un caramel à sec avec le sucre. Ajouter le glucose. Décuire avec le mélange crème-lait concentré chauffé au préalable. Porter à ébullition.

100 g de sucre semoule
20 g de beurre demi-sel
12 cl de crème liquide
Portez la crème à ébullition. Dans une petite casserole, faites fondre le sucre et laissez-le cuire jusqu'à ce qu'il ait une couleur ambrée. Ajoutez alors le beurre, mélangez, puis ajoutez la crème liquide. Laissez bouillonner quelques instants.

bonne fête et n'hésites pas à poster tes photos :idea:

cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

Au fait qu'a donné ta glace verveine ?

laurene Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 6
Glace préférée:glace vanille-chocobons
Merci pour toutes ces informations :-)
Du coup comme j'avais que de la verveine faite "maison" je me suis dirigée vers une autre recette de glace et j'attends d'acheter de la verveine en magasin afin de vous indiquer les pourcentages dans le but de bénéficier de vos précieux conseils !
Ps je m’apprête à tester ce soir une recette de sorbet à la poire et je me demandais quelle est la meilleure texture avec de la poire, un sorbet ou un parfait ?
Encore merci pour votre site dans la semaine je vais également tester votre recette de glace au marron pour ma bûche :-)
Bonne journée


Retourner vers Je cherche une recette

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron