Index du forum Je cherche une recette Glace Noix de coco sans sorbetière

Glace Noix de coco sans sorbetière

Je veux goûter une glace à....

Nana Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 2
Glace préférée:Sorbet au chocolat noir
Je me suis lancée dans un défi! Je dois réaliser 12 litres de glaces: 4 de noix de coco, 4 de vanille, et 4 de fraises. Tout ça pour le we prochain sans sorbetière mais avec un thermomix.
J'ai acheté du lait de coco de la crème de coco , j'ai du sirop de glucose , du super neutrose et du sucre inverti mais pour de grandes quantités j'ai des doutes pour les proportions ! Quelqu'un peut-il me conseiller?
Je vais bien sûr commencer par une quantité raisonnable avant de me lancer dans la grande échelle .
Merci pour vos conseils.

cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

Bonjour,
si je comprends bien tu veux pasteuriser ton mix, le congeler puis le passer dans le thermomix en le broyant à grande vitesse.
J'ai des doutes sur le résultat final: cristaux + manque de foisonnement.
En ce qui concerne les ingrédients, chaque recette est spécifique: on ne fait pas la même chose avec de la noix de coco qui contient beaucoup de matière grasse, des fraises qui contiennent beaucoup d'eau et un mix neutre aromatisé à la vanille ou autre.
Il faut préférer le glucose atomisé au sirop d eglucose.
Le superneutrose est destiné aux sorbets ou aux glaces contenant peu de matière grasse. Pour les glaces, il est préférable d'utiliser du stab2000.
Il n'y a pas de parfum dans ceux que tu désires réaliser qui nécessite du sucre inverti.
Pour commencer je t'invite à regarder cette vidéo:http://recette-glace-sorbet.fr/reussir-glace.html

Nana Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 2
Glace préférée:Sorbet au chocolat noir
Merci , pour votre réponse.


Retourner vers Je cherche une recette

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron