Index du forum Les Sorbets Sorbet Chocolat ultra bio sans additifs

Sorbet Chocolat ultra bio sans additifs

Discutez de vos sorbets, d'une recette testée, demandez conseil...

Shopper Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 1
Glace préférée:Sorbet Chocolat
Bonjour,

Pour une personne extrêmement réactive aux divers additifs de l’industrie agroalimentaire, je dois faire des préparations spécifiques, ultra contrôlées, dans lesquelles sont insérés ses médicaments quotidiens.
Jusqu'à maintenant, je m'en sortais assez bien en faisant des sorbets au siphon ultra-simples : 1/3 sucre inverti + 2/3 d'un mélange jus de fruits bio pressés + eau (orange, citron, pamplemousse, myrtilles, ...).

Le problème est que maintenant la personne aimerait plutôt le chocolat - ce qui tomberait bien si je trouve la solution, car ses nouveaux médicaments ont maintenant un gout plus forts qui seraient mieux cachés derrière le chocolat.

Je cherche donc une recette au siphon qui inclue : sucre inverti + un chocolat (mais lequel faut-il ?) + un épaississant-émulsifiant (gomme de caroube ?). Et rien d'autres. Tout devant être bio évidement.

S'il y a des idées ou des expériences analogues sur le forum, je suis preneur.

Merci d'avance.

MaloneP2P Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 2
Glace préférée:chocolat
Sexe:Homme
Pour un repas événementiel, vous pouvez proposer un menu varié et délicieux. Pour commencer, vous pourriez servir une salade fraîche avec des légumes de saison et une vinaigrette maison. Ensuite, vous pouvez proposer un plat principal comme un filet de saumon grillé accompagné de légumes sautés ou d'une purée de pommes de terre. Pour le dessert, vous pourriez ravir vos convives avec un sorbet au chocolat ultra-bio sans additifs comme l'exemple ci-dessus. Ce sorbet est préparé à partir d'ingrédients de haute qualité, sans aucun ajout chimique. Cela garantit un dessert savoureux et sain pour clôturer le repas en beauté. Lors du dernier comité de direction dans l'entreprise où je travaille, c'était Liliane-traiteur qui nous avait régalé en faisant ainsi.


Retourner vers Les Sorbets

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron