Index du forum Les Glaces Glaces au lait de brebis

Glaces au lait de brebis

Discutez de vos glaces, d'une recette testée, demandez conseil...

Message non lu Ven 24 Mar 2017 06:52
Nuage Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 3
Glace préférée:Speculoos
Bonjour à tous !

Comme expliqué ici http://recette-glace-sorbet.fr/bar-glac ... -t583.html je me lance dans les glaces au lait de brebis ;)

Pour en avoir déjà goûté et testé en formation, je vous assure que la texture et le goût sont très intéressants. Une onctuosité... incomparable !

Mon labo de transfo n'étant pas encore terminé (et ma turbine pas encore installée), je travaille pour l'instant à l'équilibrage de mes recettes. Mais sans poudre de lait (sujet évoqué dans la précédente publication) c'est parfois un challenge. Notamment pour les recettes aux fruits qui semblent a priori plus demandeuses d'extrait sec.

Bref, si certains d'entre vous ont déjà testé le lait de brebis - ou ont des conseils à me donner en la matière, je suis preneuse ! :roll:

En attendant, je vous souhaite à tous de vous éclater dans vos recettes plus givrées les unes que les autres :lol:

Pauline

Message non lu Dim 9 Avr 2017 22:13
cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

Salut Nuage,
n'hésites pas nous faire part de tes avancées, notamment en ce qui concerne l'utilisation de la caséine.
Bon courage pour ce beau projet. Des produits naturels de qualité, fabriqués et transformés par un producteur local..ça ne peut que marcher, on a déjà tous envie de goûter.

Message non lu Lun 10 Avr 2017 12:19
Francois Glacier vétéran
Glacier vétéran

Messages: 75
Glace préférée:pistaches torréfiées et cardamome
Sexe:Homme

si tu veux te passer de poudre de lait, tu peux essayer de faire évaporer l'eau de ton lait de brebis.
tu augmenteras ainsi ton % de matière seche.

good luck :!:


Retourner vers Les Glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité