Index du forum Je cherche une recette Kakigori - glace rasée Option Taïwan

Kakigori - glace rasée Option Taïwan

Je veux goûter une glace à....

Api-Ice Avatar de l’utilisateur
Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 4
Glace préférée:Cardamome
Bonjour
J'ai dégusté l'équivalent du kakigori, à Taïwan, qui ressemble davantage à de la crème glacée rasée ou sorbet rasé sous forme de neige.
Je n'arrive pas à trouver la bonne consistance ou la bonne proportion des sucres
(sucre inverti ? glucose atomisé ? S-neutrose ...)
pour avoir une dureté exploitable au rasoir.
Qui possède le savoir pour m'éclairer

Merci pour vos réponses
La mangue jaune en saison est au top du classement.
Dernière édition par Api-Ice le Dim 6 Aoû 2023 14:17, édité 1 fois.

ICE ICE DADDY Glacier
Glacier

Messages: 43
Glace préférée:Citron
Sexe:Homme

Bonjour,
Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter un kakigori mais il me semble que le principe de la recette est de partir d'un bloc de glace pur, de le "raser" avec un système mécanique pour arriver à un espèce de neige qui va être aromatisée.
Donc pas de problèmes de sucres, il faut juste faire un glaçon et disposer d'un bon équipement pour "râper" ce glaçon.

Api-Ice Avatar de l’utilisateur
Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 4
Glace préférée:Cardamome
Bonjour.
Ok pour le principe du kakigori
et le Swan® fait bien le travail avec un glaçon transparent ou pas.

Tshah-ping 沙坪 -C'est le bol taïwanais qui me turlupine. Du copeau quasiment de la neige issue d'un bloc de "sorbet" ou de "glace".
Ma seule piste à ce jour ; La glace pilée taïwanaise est faite d'une combinaison de glace pilée et de lait, ce qui lui donne une texture crémeuse et moelleuse.

Merci pour l'adresse du site en signature .
Affaire à suivre

Sylvetteglace Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 1
Glace préférée:chocolat
Salut !

Ah, le kakigori, quelle merveille ! J'ai tenté une version un peu gothique, inspirée par mes passions. Imaginez ça : un kakigori noir comme la nuit, grâce à du charbon actif ! Ça donne un côté mystérieux et plutôt cool, parfait pour nos soirées d'été un peu dark. Pour le sucre, j'ai testé avec du sirop d'agave, ça donne un petit goût différent et c'est pas mal pour la texture. Et pour le lait, pourquoi pas un lait d'amande pour un twist végétalien ? Ça pourrait être sympa, non ?

En tout cas, merci pour les tuyaux, surtout pour le Swan. Je vais essayer ça ce week-end, je vous dirai si mes amis gothiques approuvent !

Api-Ice Avatar de l’utilisateur
Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 4
Glace préférée:Cardamome
Ouahou, des nouvelles à l'horizon Kakigori.
Kakigori noir ... pas vu. Un soupçon d'alcool pour parfumer 'rhum, curaçao? En nappage sinon le "point de prise" va s'élever.

J'ai appris qu'il existait des " mix ' en poudre ... je n'ai pas testé.
La piste que je conserve est le lait concentré.
Mes recherches reprendront avec le printemps :geek:


Retourner vers Je cherche une recette

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités