Index du forum Les Glaces Glace pistache

Glace pistache

Discutez de vos glaces, d'une recette testée, demandez conseil...

Message non lu Jeu 23 Juin 2022 08:23
petitsuisse Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 3
Glace préférée:Glace noisettes ou chocolat
Sexe:Homme
Bonjour,
J'aimerais réaliser une glace à la pistache.
J'ai fait ma pâte de pistache selon la recette de Pierre Hermé

J'ai pris la recette du site et j'ai entré les ingrédients dans un calculateur en ligne, car je découvre cet outil et j'aime bien.
Par contre les valeurs sont pas très bonne. Comment vous modifierez les ingrédient pour arriver à un POD ET PAC correct et également baisser l'extrait sec

Le lien de la recette
http://recette-glace-sorbet.fr/glace-pistache.html

Merci pour vos retour
Amicalement Stephane
Fichiers joints
2022-06-23 10_17_22-Résultat des calculs d'équilibrage de votre recette de sorbets, glaces ou crèmes.png
2022-06-23 10_17_22-Résultat des calculs d'équilibrage de votre recette de sorbets, glaces ou crèmes.png (159.28 Kio) Vu 1373 fois

Message non lu Sam 2 Juil 2022 14:52
petitsuisse Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 3
Glace préférée:Glace noisettes ou chocolat
Sexe:Homme
...

Message non lu Sam 23 Juil 2022 23:45
ICE ICE DADDY Glacier
Glacier

Messages: 40
Glace préférée:Citron
Sexe:Homme

Bonjour Stéphane,

Merci pour avoir utilisé l'outil d'équilibrage en ligne mis à disposition sur mon site.

Pour répondre à la question de comment modifier la recette, n'hésitez pas à consulter la page sur mon site https://www.iceicedaddy.com/fr/outils/creer_equ.php où je donne justement des exemple de création de recette. Suivez le même raisonnement pour "corriger" la recette en fonction de ce que vous souhaitez obtenir.

Je ne peux pas vous donner de réponse très précise car la glace à la pistache est justement une des glaces que je dois prochainement réaliser car on me la réclame à la maison. ;)

Je vous donne une partie de la réponse : ajoutez du lait et utilisez un sucre avec un fort POD/PAC comme le sucre inverti.
Faîtes un essai pour voir ce que cela donne avec une température de service PAC à -11°
La pâte à la pistache a la réputation de durcir la glace ce qui explique que dans l'outil, le PAC monte tout doucement et je ne suis pas persuadé qu'atteindre -18° soit une bonne chose pour une glace à la pistache. A tester.

Message non lu Jeu 8 Sep 2022 06:35
Karine52 Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 2
Glace préférée:Fraise
Bonjour,

Je vous remercie pour le partage de cette recette healthy. Je vais essayer de la refaire pour mes enfants.

Message non lu Jeu 24 Nov 2022 08:15
Steve41 Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 2
Glace préférée:Vanille
Sexe:Homme
Salut,

C'est l'une de mes glaces préférées, mais malheureusement j'y suis allergique.
Voir mes recettes ici


Retourner vers Les Glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron