Index du forum Ingrédients et matériel Stab 2000 qui donne un goût à ma glace ?

Stab 2000 qui donne un goût à ma glace ?

Sorbetière, glucose, dextrose, sucre inverti...les réponses à vos questions

Ploij Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 3
Glace préférée:Chocolat
Sexe:Homme
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai une question concernant la fabrication de ma glace maison.
J'ai récemment acheté du Stab 2000 afin d'améliorer la texture de mes glaces maison.
J'ai pour le moment testé vos recettes experts de glace au café et au chocolat.
Et je suis assez déçu parce que je trouve qu'il y a un goût "bizarre" lors de la dégustation.
J'ai bien utilisé tous les ingrédients au grammes près etc (glucose atomisé, stabilisant etc) avec toutes les étapes d'incorporation au bon degrés.

J'en suis donc venu à la conclusion que ce goût bizarre que j'ai retrouvé dans les 2 glaces venait de mon Stab 2000, du coup, est-ce que vous auriez une idée de pourquoi le stabilisant donne ce goût à mes glaces ?

Je précise que les glaces que je faisais avant n'avaient pas ce goût. Mais il n'y avait pas de stabilisant à l'intérieur.

Merci d'avance pour vos réponses.

cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

Bonjour, le stab n'a aucun goût, c'est curieux. Pourrais tu le décrire ? Au niveau température as tu tout bien respecté ? Odeur venant du frigo ou du congélateur ?

Ploij Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 3
Glace préférée:Chocolat
Sexe:Homme
Au niveau des températures tout a bien été respecté, ça y'a aucun soucis, j'ai mixé également avec un mixeur plongeant pour une dispersion optimale.

Je sais pas trop comment décrire le stabilisant, on dirait du sucre en poudre, légèrement marron clair (je sais pas si on voit bien sur la photo que j'ai posté).

Concernant le goût, il ne vient pas du frigo/congélateur. En goûtant le mix chaud ou froid, je retrouve un petit goût que j'ai du mal à décrire. Bon je ne suis pas le seul à trouver ce goût, ma famille aussi en fait.

Image

wilt Glacier
Glacier

Messages: 32
Glace préférée:Vanille Bourbon
Sexe:Homme
Tu as peut être fait cuire trop longtemps ?? ce gout apparaît à ce moment là.

Ploij Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 3
Glace préférée:Chocolat
Sexe:Homme
Franchement non, niveau cuisson j'ai respecté les 83-84°C avec un thermomètre de cuisson.

cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

Que peut on voir sur la photo ? si c'est ton stabilisant, il y a un problème....
introduire le stab vers 55/60 °C


Retourner vers Ingrédients et matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité