Index du forum Ingrédients et matériel ESDL du yaourt

ESDL du yaourt

Sorbetière, glucose, dextrose, sucre inverti...les réponses à vos questions

Message non lu Mer 4 Juil 2018 14:38
nico Glacier
Glacier

Messages: 33
Glace préférée:Citron
Merci pour ce conseil

Message non lu Mer 4 Juil 2018 14:57
I_Scre9m Glacier
Glacier

Messages: 62
Glace préférée:Pistache
Sexe:Homme
Le sel a beau retenir l'eau et abaisser le point de congélation, son goût n'est jamais à privilégier, à l'exception de la glace au caramel au beurre salé bien sûr, ou encore pour certains fruits à coque, comme la pécan ou surtout la cacahuète ;)

Message non lu Mer 4 Juil 2018 15:02
nico Glacier
Glacier

Messages: 33
Glace préférée:Citron
Ces produit vous semble bien pour une glace au yaourt comme vous dites en France maintenant que je suis démasquée :lol:

https://riviera1920.com/fr/produit/yogo ... ogm-0-m-g/

Ou

https://riviera1920.com/fr/produit/yogo ... -sans-ogm/

Message non lu Mer 4 Juil 2018 15:13
I_Scre9m Glacier
Glacier

Messages: 62
Glace préférée:Pistache
Sexe:Homme
J'aime bien le "sans ogm à 98%" :shock:
Un yaourt pour moi c'est simplement du lait et des ferments lactiques, à la rigueur du lait en poudre. En France, les ferments lactiques ne peuvent être que deux genres de bactéries, mais le genre et le nombre des bactéries qui doivent composer un yaourt dépend de chaque pays. Il m'est difficile de juger car je ne connais pas l'offre de yaourts dans votre pays et qu'elle est extrêmement importante chez nous, vraiment, vraiment massive... Cela dit j'attire votre attention sur un fait étrange, peut-être un simple bug : votre yaourt nature contient du jus concentré de fraise... Il contient aussi colorants et arômes dont vous pouvez aisément vous passer dans vos glaces, et -horreur !- il contient des protéines de lait. Si vous pouvez trouver un produit qui n'en contient pas, ça serait mieux, vous qui souhaitez rester en bonne santé :P

Message non lu Mer 4 Juil 2018 15:21
nico Glacier
Glacier

Messages: 33
Glace préférée:Citron
I_Scre9m a écrit:
J'aime bien le "sans ogm à 98%" :shock:
Un yaourt pour moi c'est simplement du lait et des ferments lactiques, à la rigueur du lait en poudre. En France, les ferments lactiques ne peuvent être que deux genres de bactéries, mais le genre et le nombre des bactéries qui doivent composer un yaourt dépend de chaque pays. Il m'est difficile de juger car je ne connais pas l'offre de yaourts dans votre pays et qu'elle est extrêmement importante chez nous, vraiment, vraiment massive... Cela dit j'attire votre attention sur un fait étrange, peut-être un simple bug : votre yaourt nature contient du jus concentré de fraise... Il contient aussi colorants et arômes dont vous pouvez aisément vous passer dans vos glaces, et -horreur !- il contient des protéines de lait. Si vous pouvez trouver un produit qui n'en contient pas, ça serait mieux, vous qui souhaitez rester en bonne santé :P


C’est certainement une erreur regardez sur l’autre lien. Des protéines de lait qu’est que c’est au juste

Message non lu Mer 4 Juil 2018 15:25
nico Glacier
Glacier

Messages: 33
Glace préférée:Citron

Message non lu Mer 4 Juil 2018 15:37
I_Scre9m Glacier
Glacier

Messages: 62
Glace préférée:Pistache
Sexe:Homme
Oui celui-là semble mieux même si je ne comprends pas l'équation par laquelle on ajoute de la crème pour obtenir un yaourt à 2% ^^

Et attention aux valeurs nutritionnelles dans votre pays qui sont données sur des quantités variables et pas toujours lisibles...

Je vous retranscris les valeurs pour 100g, ce qui vous fait un pourcentage directement :
Lipides 2,5%
Glucides 6,3% dont sucres 2,9%
Protides 9,1%

Vous avez donc un yaourt à 15,4% d'ESDL (9,1+6,3) ;)

Message non lu Mer 4 Juil 2018 17:51
nico Glacier
Glacier

Messages: 33
Glace préférée:Citron
I_Scre9m a écrit:
Oui celui-là semble mieux même si je ne comprends pas l'équation par laquelle on ajoute de la crème pour obtenir un yaourt à 2% ^^

Et attention aux valeurs nutritionnelles dans votre pays qui sont données sur des quantités variables et pas toujours lisibles...

Je vous retranscris les valeurs pour 100g, ce qui vous fait un pourcentage directement :
Lipides 2,5%
Glucides 6,3% dont sucres 2,9%
Protides 9,1%

Vous avez donc un yaourt à 15,4% d'ESDL (9,1+6,3) ;)


Si je fais 3.5x100/175 j’arrive à 2% de gras ?

Message non lu Jeu 5 Juil 2018 17:20
I_Scre9m Glacier
Glacier

Messages: 62
Glace préférée:Pistache
Sexe:Homme
Il suffit de faire 3,5/175 et on arrive à 0,02, donc 2% oui, je ne sais pas où j'ai pu me planter mais c'est bien 2%. J'ai revérifié au passage et les autres calculs sont corrects :)

Message non lu Jeu 5 Juil 2018 21:15
nico Glacier
Glacier

Messages: 33
Glace préférée:Citron
I_Scre9m a écrit:
Il suffit de faire 3,5/175 et on arrive à 0,02, donc 2% oui, je ne sais pas où j'ai pu me planter mais c'est bien 2%. J'ai revérifié au passage et les autres calculs sont corrects :)


Super je me demandais si j’avais omis quelque chose

Précédente

Retourner vers Ingrédients et matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité