Suite (et fin) de la recette Sorbet framboises
J'ai donc mis le sorbet obtenu dans un pot à glace, style Ca. d'Or, direction le congélateur (à -18°)
Aujourd'hui, après quasiment 24 heures, j'ai fait ma petite vérification :
- avec une cuillère à glace, j'ai pu sans difficulté prélever une boule de sorbet. Glace souple, comme souhaité.
- apparence visuelle : je note de microscopiques cristaux sur la boule, qui disparaissent très rapidement, d'autant que la glace a tendance à fondre assez rapidement elle aussi.
J'avais aussi noté, dès la sortie de la sorbetière, cette couleur un peu "blanchâtre", comme laiteuse, alors que le sorbet n'utilise que de l'eau... Cette coloration "laiteuse" a pas mal disparu après passage au congélateur.
- impression en bouche : sorbet moelleux (aucune sensation de cristaux à l'intérieur), peut-être un poil trop sucré, et goût de framboise peu prononcé. Cela vient-il de mes ingrédients sucres ? ou bien de la purée de fruit elle-même (Boiron) ?
Pour en avoir le coeur net, je recommencerai avec du cassis, que j'ai déjà testé par ailleurs. Peut-être tenterai-je, en plus du saccharose de la recette, un mélange dextrose + sucre inversé (pour éviter l'éventuel changement de couleur et de saveur) . Par contre, j'accepte un coup de main pour les proportions
- P1050723 2.jpg (110.36 Kio) Vu 2822 fois