Index du forum Ingrédients et matériel Se passer de turbine ?!?!

Se passer de turbine ?!?!

Sorbetière, glucose, dextrose, sucre inverti...les réponses à vos questions

Message non lu Ven 17 Fév 2023 14:39
Bêle île en Creuse Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 1
Glace préférée:Crème glacée caramel beurre salé
Et Bonjour a tous.
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai eu beau fouiller dans les sujets je me vois dans l'obligation dans créer un pour aborder le sujet.

Je suis éleveuse ovin, je transforme mon lait en yaourt, formage blanc, fêta et lactique.
La saison dernière j'ai fait des glaces, avec ma petite turbine de 1,5L .. autant vous dire que je n'ai pas su suivre la demande au cour de ma saison.

Aujourd'hui je souhaiterai savoir, si en adaptant mes recettes et mes stabilisants,il serait possible de me passer de turbine.
De travailler ma glace uniquement au pasteurisateur et la mettre en pot dans la foulée. J'ai vu sur internet plusieurs personnes faire ça a petite échelle mais personne ne donnent vraiment de recette ou de dosage précis .

Sachant que je travaille avec du lait de brebis donc avec un taux de matière grasse extrêmement élevé, en tous cas les glaces que je faisais la saison dernière étaient un succès.

Merci infiniment pour vos lectures et vos éventuelles réponses.

Bonne journée à tous.

Julie

Message non lu Sam 8 Avr 2023 19:10
Sandrine46 Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 2
Glace préférée:chocolat
Bonjour les passionnés !
Selon moi si vous voulez être un bon cuisinier, vous avez besoin du bon équipement. Certains de ces équipements sont très chers, mais cela en vaut la peine car cela rend la cuisson beaucoup plus facile et plus efficace. Par exemple, un couteau de haute qualité peut être très utile lors de la cuisson, et un four ou un réfrigérateur peut faciliter l'entreposage et la cuisson des aliments. Même si vous êtes un cuisinier très expérimenté, vous pouvez trouver que vous avez besoin d'acheter un nouveau matériel de cuisine professionnelle comme sur ce site pour vous aider à cuisiner plus rapidement et plus efficacement. Acheter le bon équipement peut rendre votre expérience de cuisine beaucoup plus agréable et vous aider à être plus productif. Donc de là à vous passez de turbine hummm !
Le blog sur l'emploi en restauration


Retourner vers Ingrédients et matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité