Index du forum Je cherche une recette Glace chocolat blanc

Glace chocolat blanc

Je veux goûter une glace à....

Message non lu Ven 2 Fév 2024 20:11
Juliettesorbet1 Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 1
Glace préférée:fraise
Salut !

trop cool la discussion sur la glace au chocolat blanc, ça m'a donné envie d'essayer ! pour le coup, ça m'a rappelé une aventure assez marrante. l'autre jour, en mode cowboy dans ma cuisine, chapeau sur la tête et cuillère en bois comme revolver, je me suis lancé dans la préparation d'une glace maison, mais avec un twist : j'ai voulu y ajouter un petit côté far west en incorporant des morceaux de chocolat blanc façon "pépites d'or" et un soupçon de whisky pour rappeler les saloons. autant vous dire que le résultat était assez explosif, un peu comme une embuscade de saveurs inattendue ! le whisky a relevé le goût du chocolat blanc sans le dominer, un vrai duel au soleil entre douceur et caractère.

si quelqu'un a déjà tenté l'aventure d'associer alcool et glace, je suis preneur de conseils parce que là, j'avais l'impression de naviguer en territoire inconnu sans carte ni boussole. et pour SebastienSeb qui cherche à incorporer des fruits dans sa glace, pourquoi pas tenter des dattes imbibées de rhum ou un autre alcool doux ? ça pourrait être le compromis parfait entre le goût intense du fruit et une texture surprenante. en tout cas, je suis tout ouïe si vous avez des astuces pour que ma prochaine expédition culinaire ne se transforme pas en rodéo imprévu !

Juliette

Précédente

Retourner vers Je cherche une recette

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron