Index du forum Les Sorbets Conseil pour un sorbet Whey après l'entraînement ?

Conseil pour un sorbet Whey après l'entraînement ?

Discutez de vos sorbets, d'une recette testée, demandez conseil...

NariusFalk Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 1
Glace préférée:Citron, la base !
Salut la communauté !

Je viens de tomber sur une recette de sorbet tropical à la whey qui semble parfaite pour la récupération musculaire tout en se faisant plaisir. C'est une combinaison de mangues, d'ananas, de lait de coco et de whey, le tout sans sucre ajouté. Je me demande si quelqu'un a déjà tenté l'expérience d'ajouter des protéines en poudre dans un sorbet ?

Est-ce que ça change la texture ou le goût ? Voici la recette que j'ai trouvée du Sorbet Whey Tropical.

Des avis sur l'apport protéinique après un workout via un dessert ?

bonne journée =)

Moichel1438 Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 1
Glace préférée:chocolat
Sexe:Homme
Salut !

Oh, quelle coïncidence, j'ai justement expérimenté quelque chose de similaire récemment, mais avec une glace au chocolat ! J'ai utilisé la whey au chocolat de Peakroar, qui est vraiment d'excellente qualité. Et je te confirme, c'est le top !

Pour répondre à ta question, oui, l'ajout de whey peut légèrement modifier la texture, la rendant un peu plus crémeuse, ce qui est plutôt un plus pour un sorbet ou une glace. Quant au goût, si la whey est de bonne qualité et bien aromatisée, comme celle CI, elle ne fait qu'ajouter une saveur délicieuse sans arrière-goût désagréable.

Voici la petite recette de glace au chocolat protéinée que j'ai testée :

Glace au Chocolat Protéinée

Ingrédients :

2 mesures de whey protéine au chocolat
1 banane mûre (pour la douceur naturelle)
300 ml de lait d'amande (ou tout autre lait à ta préférence)
2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré (pour renforcer le goût chocolaté)
1 cuillère à soupe de beurre de noix (optionnel, pour ajouter de l'onctuosité)
Quelques gouttes d'extrait de vanille (optionnel, pour la saveur)

Instructions :

Commence par mixer la banane avec le lait d'amande jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Ajoute la whey au chocolat, le cacao en poudre, le beurre de noix et l'extrait de vanille. Mixe bien le tout.
Verse la préparation dans un bac à glace ou un récipient adapté et place-le au congélateur.
Remue la glace toutes les heures pendant les premières 4 heures pour éviter la formation de gros cristaux de glace et obtenir une texture plus crémeuse.
Laisse la glace prendre au moins 4 à 6 heures, ou jusqu'à ce qu'elle atteigne la consistance désirée.
Et voilà, tu as une délicieuse glace au chocolat protéinée parfait pour récupérer après un bon workout, tout en te faisant plaisir. L'apport protéinique via un dessert, c'est une super idée pour combiner gourmandise et récupération musculaire.

Bonne dégustation et bonne journée à toi ! =)


Retourner vers Les Sorbets

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron