Index du forum Les Glaces Glace framboises essai outil en ligne de Ice daddy

Glace framboises essai outil en ligne de Ice daddy

Discutez de vos glaces, d'une recette testée, demandez conseil...

Isa Jeune Glacier
Jeune Glacier

Messages: 12
Glace préférée:Sorbet citron
Bonjour,

Je débute avec les glaces et je teste l'outil en ligne [https://www.iceicedaddy.com/fr/outils/resultat_equilibreV4-1.php]
J'ai toujours un pac trop bas. Ce qui devrait aider à le rehausser c'est le dextrose mais je n'y arrive pas.
Idée de recette

Framboises 300gr
Lait 240 gr
Crème 200gr
Poudre de lait 65gr

Et je bloque pour les sucres

Saccharose 90gr
Glucose atomisé 40gr
Dextrose 40gr

Stabilisant 6gr

Quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider à équilibrer la recette svp?

ICE ICE DADDY Glacier
Glacier

Messages: 43
Glace préférée:Citron
Sexe:Homme

Bonjour Isa,

Quoi de mieux que le créateur de l'outil "himself" pour vous donner un coup de main ! :lol: :lol: :lol:

Bon j'ai passé votre recette dans l'outil et il faut effectivement monter le PAC. Cela va aussi faire monter le POD qui est aussi très bas (ceci explique cela).
Bref vous avez utilisé du dextrose ce qui est bien. Vous avez encore un peu de marge donc à mon avis passez à 50 g mais vraiment pas plus.
Vous constaterez que cela ne suffit toujours pas. Donc il va falloir utiliser un autre ingrédient qui fait rapidement monter le PAC. Relisez bien le chapitre sur les sucres sur Ice Ice Daddy .com et vous verrez qu'il va falloir utiliser du sucre inverti.
Faîtes quelques essais en ajoutant du sucre inverti et ça va marcher.

Nota Bene :
Je préconise en général de partir sur une recette avec 1000 g d'ingrédients. Lorsque j'équilibre, si j'ajoute 10g d'un ingrédient, j'enlève 10 g d'un autre pour rester à 1000 g.
Dans votre cas, vous étiez à la base à 981 g. Donc je n'ai pas appliqué "mon" principe mais j'ai juste ajouté du dextrose puis du sucre inverti.

Bon équilibrage

Isa Jeune Glacier
Jeune Glacier

Messages: 12