Index du forum Ingrédients et matériel besoin de conseils pour bien débuter

besoin de conseils pour bien débuter

Sorbetière, glucose, dextrose, sucre inverti...les réponses à vos questions

Message non lu Jeu 13 Juil 2023 05:30
oliivne87 Jeune Glacier
Jeune Glacier

Messages: 9
Glace préférée:sorbet cassis
Bonjour, j'ai une petite turbine (3/4 L) depuis 2 ans mais voila j'étais très déçue de son utilisation car mes glaces restaient dures comme du beton. Je viens de parcourir pas mal de sujet sur le forum et j'ai découvert beaucoup de conseils mais je suis perdue...

-Le glucose atomisé et le sirop de glucose en poudre est la même chose ?
J-e ne sais pas comment déterminer la quantité de glucose à mettre dans mon mix et quelle quantité de sucre enlevé.
-J'ai découvert qu'il faut ajouter un stabilisateur, j'en ai acheté un de la marque SaporePuro mais il n'es pas indiqué la quantité à mettre ? Je le mets en quelle proportion et surtout a quelle étape de la préparation ?
- Savez vous pourquoi, le mix congèle sur les bords et le fond du bol de la turbine et empêhe la pale de tourner et donc le milieu reste très mou. Cela se produit vers le milieu du turbinage.

Merci beaucoup par avance pour vos précieux conseils. Je fais beaucoup de glace, mes enfants adorent avoir le choix des parfums mais après 2 jours comme c'est du béton, ils les delaissent...
Si je maitrise mieux l'art de la glace, j'investirai dans une plus grande turbine/

Retourner vers Ingrédients et matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron