Index du forum Ingrédients et matériel sucre inverti

sucre inverti

Sorbetière, glucose, dextrose, sucre inverti...les réponses à vos questions

Message non lu Dim 5 Juil 2015 10:48
orfevre Jeune Glacier
Jeune Glacier

Messages: 20
Glace préférée:thé vert
Sexe:Homme
Bonjour,
J'ai acheté du sucre inverti (1kg quand même) pensant que j'en aurais besoin puisqu'il est indiqué dans le cas des glaces dures comme celle au chocolat, mais en fait je ne le trouve dans presque aucune des recettes du site même pas celle au chocolat, donc finalement il n'est pas très utile si ?
Merci

Message non lu Mar 7 Juil 2015 22:31
cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

Bonsoir orfèvre,
c'est utile dans toutes les glaces contenant beaucoup de matières grasses et ayant tendance à durcir: fruits secs (amandes, noix, noisette), noix de coco, chocolat.
Dans les autres glaces et les sorbets, ce n'est pas utile et même déconseillé car la vitesse de fonte sera plus rapide.
Ne t'inquiète pas le sucre inverti se conserve longtemps. Tu peux aussi l'utiliser dans des cake, brioches, madeleine afin d'amener du moelleux et améliorer la durée de conservation.

Je n'ai pas eu le temps de remettre à jour les recettes ni d'en publier d'autres par manque de temps.

Si besoin lorsque tu recherches une recette n'hésites pas à demander dans la partie "je cherche une recette". J'en ai beaucoup en stock (sauf les glaces type oréo, nutella, kinder, ce n'est pas mon truc)
:)

Message non lu Mer 8 Juil 2015 14:46
orfevre Jeune Glacier
Jeune Glacier

Messages: 20
Glace préférée:thé vert
Sexe:Homme
D'accord, bien noté, merci pour ta réponse !


Retourner vers Ingrédients et matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité