Index du forum Les Glaces Tenue dans le temps

Tenue dans le temps

Discutez de vos glaces, d'une recette testée, demandez conseil...

Message non lu Mar 14 Mai 2024 17:59
Gorthar04 Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 7
Glace préférée:Vanille
Sexe:Homme
Bonjour,

Encore merci pour ce site plein de bon truc et astuce pour un débutant tel que moi :D

Je souhaiterais vous demandez conseil sur un problème que je rencontre sur la plus part de mes glaces.
Mon problème est le suivant : mes glaces deviennent "sablonneuse" avec le temps. Après une durée de 2 semaines au congélateur, mes glaces changent de texture et deviennent un peu désagréable en bouche.

J'utilise du lait, de la crème, du sucre, du glucose atomisé, du lait en poudre et des jaune d’œufs.

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?

Message non lu Dim 19 Mai 2024 16:49
ICE ICE DADDY Glacier
Glacier

Messages: 47
Glace préférée:Citron
Sexe:Homme

Bonjour,

Il y a plusieurs explications possibles mais impossible de déterminer le problème sans plus de détails. Je dirai que, probablement, il y a un problème au niveau de l'équilibrage de votre recette.

Même si vous avez tous les ingrédients qu'il faut, il faut utiliser la bonne quantité de chacun.

Avez-vous essayer de passer une de vos recettes dans l'outil d'équilibrage en ligne sur mon site ? Je pense que cela pourra vous donner des pistes de solutions.

Message non lu Ven 14 Juin 2024 04:42
Zoey Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 2
Glace préférée:Mangue
Bonjour,

Pour ton problème de glaces "sablonneuses", ça pourrait venir de la formation de cristaux de glace trop gros. Essaie d'incorporer un peu de stabilisant ou même de la whey chocolat dans ta recette. La whey aide à améliorer la texture en empêchant la formation de ces cristaux gênants.


Retourner vers Les Glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité