Index du forum Ingrédients et matériel Glace light et gelules minceur des retours ?

Glace light et gelules minceur des retours ?

Sorbetière, glucose, dextrose, sucre inverti...les réponses à vos questions

Lynda Nouveau membre
Nouveau membre

Glace préférée:Chocolat
Salut tout le monde,

Je me remets à la turbine mais j’ai un peu la pression pour garder la ligne cet été. Du coup j’ai vu passer pas mal de pubs et d’articles sur les gélules minceur en ce moment, et même selon europe1.fr quant à l'efficacité des gélules pour maigrir, ça a l’air d’être un sujet assez nuancé, donc je me demande surtout s’il y a moyen de combiner ça intelligemment avec nos recettes plutôt que de compter sur des pilules.
Est-ce qu’il y en a ici qui ont déjà tenté de mettre des trucs genre thé vert ou guarana direct dans leurs sorbets ? Franchement, flemme de bouffer des pilules “miracles” si je peux carrément me faire des desserts un peu plus healthy qui aident à brûler les graisses.
Après, j’ai quand même peur que ça flingue la texture ou que ça donne un goût chelou à la prépa.
Dernière édition par Lynda le Mer 4 Fév 2026 08:37, édité 1 fois.

grace Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Glace préférée:vanille
Salut,

Le thé vert en infusion, oui, ça passe bien en sorbet (léger, frais, sans casser la texture si bien dosé).
Le guarana et les 'brûleurs" en poudre, je déconseille : trop amer et aucun vrai intérêt en glace.

Pour rester "healthy", mieux vaut jouer sur les fruits, l’acidité et des infusions naturelles que sur des pilules déguisées :)

Retourner vers Ingrédients et matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message