Index du forum Les Sorbets Faut-il éviter de cuire les fruits pour les sorbets ?

Faut-il éviter de cuire les fruits pour les sorbets ?

Discutez de vos sorbets, d'une recette testée, demandez conseil...

nshowtime Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 1
Glace préférée:Vanille, Straciatella, Poire-safran
Sexe:Homme
Hello à tous,
Voila une petite question pour laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse sur les forums ou le net.

Je fais de temps à autre des sorbets et j'ai un peu de difficultés à faire une belle texture. Je me suis récemment posé la question de ce sujet... Faut-il éviter de cuire/chauffer/saisir/ les fruits pour les sorbets ?
Je réalise pour la deuxième fois un sorbet poire-safran (excellente association avec une couleur généreuse et avenante !) et cette fois (je n'ai pas encore le résultat) j'ai chauffé les poires avec un sirop de sucre et safran...

Merci d'avance

A+++

nico

cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

Bonjour Nico,
désolé pour le délai de réponse mais étant a l' étranger je n ai pas eu d' accès internet depuis le 04 aout.
Le fait de chauffer les fruits peut leur faire perdre leur qualité gustative+ certaines vitamines.
Les problèmes de textures résident l équilibrage des recettes en fonction des proportions eau/ extrait sec/sucre.
Si vous voulez bien donner votre recette, nous pouvons regarder ensemble comment essayer de l améliorer.
Dans tous les cas, si vous désirez conserver une texture moelleuse après plusieurs jours de congélateur, il va falloir utiliser différents types de sucre et des stabilisants.
Je vous renvois vers la partie astuce du site pour ces sujets.
amicalement,


Retourner vers Les Sorbets

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité