Index du forum Ingrédients et matériel Hygiène et entretien

Hygiène et entretien

Sorbetière, glucose, dextrose, sucre inverti...les réponses à vos questions

Message non lu Mer 25 Aoû 2021 09:22
ggcarignan Nouveau membre
Nouveau membre

Glace préférée:sorbet
Bonjour à vous tous, je suis heureuse de faire partie des vôtres.
J’ai une très bonne expérience dans la pâtisserie et généralement en cuisine générale. Je m’intéresse grandement aux différents glaces et sorbets. Les désinfectants pour mains et surfaces que j’utilise altèrent l’odeur et le goût de mes préparations. En plus des informations que je pourrais avoir sur la préparation de glace, j’aimerais aussi avoir des conseils sur l’entretien et la désinfection des ustensiles ainsi que l’utilisation de gel hydro alcoolique parfumé.
Merci pour votre accueil et à bientôt.
GG avec vous.ici

Message non lu Mar 22 Oct 2024 13:21
Lalie/LBLD Jeune Glacier
Jeune Glacier

Glace préférée:fraise
Bonjour et bienvenue parmi nous ! C'est un plaisir de vous avoir ici. Pour les glaces et sorbets, n'hésitez pas à poser toutes vos questions, nous serons ravis de vous aider. Concernant la désinfection, il est effectivement préférable d’utiliser des produits non parfumés pour éviter d’altérer les saveurs. Nous pourrons échanger sur des alternatives adaptées. À bientôt !

Message non lu Ven 25 Oct 2024 09:19
herve Nouveau membre
Nouveau membre

Glace préférée:Vanille
Bonjour,
J'ai déjà rencontré des problèmes similaires en préparant des glaces pour ma boutique. Donc bien sur il est bien d'utiliser aucun produit chimique quand vous nettoyez vos surfaces (surtout ceux avec des colorants), pour éviter d'altérer le goût des glaces dans vos bacs. Mais j'ai remarqué aussi que la qualité de la vitrine glace et des bacs que vous utilisez fait grandement la différence. Pour ma part, j'ai changé récemment de vitrine glace (modèle de vitrine réfrigérée https://www.socomab.com/ et je n'ai depuis aucun problème de goût altéré ou différent. Le modèle que j'ai acheté s'appelle Typhon chez eux, franchement je recommande.
Bonnes ventes et à bientot !
Hervé

Message non lu Dim 10 Nov 2024 22:11
Mica85 Nouveau membre
Nouveau membre

Glace préférée:Vanille
Les ustensiles en inox sont vraiment idéaux pour préparer des glaces! Pour le nettoyage, je préfère utiliser un savon doux sans parfum puis rincer abondamment. C'est important d'éviter tous les produits chimiques trop agressifs qui pourraient laisser des odeurs et altérer les saveurs délicates des glaces et sorbets. Une bonne hygiène mais en douceur, c'est la clé pour des desserts glacés parfaits dans les mortiers.

Message non lu Mar 2 Sep 2025 02:20
ydrasil Mâitre glacier
Mâitre glacier

Glace préférée:mess
audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru

Message non lu Mar 2 Sep 2025 12:50
ydrasil Mâitre glacier
Mâitre glacier

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт

Message non lu Mer 3 Sep 2025 10:20
ydrasil Mâitre glacier
Mâitre glacier

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт

Retourner vers Ingrédients et matériel