Index du forum Je cherche une recette Mélanger tout et n'importe quoi dans nos glaces

Mélanger tout et n'importe quoi dans nos glaces

Je veux goûter une glace à....

SophiaDel Nouveau membre
Nouveau membre

Glace préférée:fraise
Bon, je sais que j’ai un peu des idées farfelues, mais vous êtes jamais tentés d’essayer des trucs complètement fous dans vos glaces maison ? Genre, pas juste des fruits et du chocolat (bien que ce soit une valeur sûre hein), mais des ingrédients qu’on n’oserait même pas imaginer normalement. L'autre jour, j’ai voulu tester une glace avec une pointe de gingembre et je me suis retrouvée avec une sorte de... potion magique plus qu’une glace. Est-ce qu’on est en train de s’éparpiller à force de vouloir faire original ou est-ce qu’il y a vraiment des combinaisons inattendues qui fonctionnent à merveille ? J’ai vu des trucs avec du basilic ou même des légumes dans des glaces (oui, oui, vous avez bien lu : des légumes). Et là, je me demande si c’est pas un peu de l'overkill ou si ça vaut vraiment le coup d’essayer. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ? Des ingrédients complètement improbables qui, contre toute attente, se sont révélés être des petites pépites en version glacée ? Parce que moi, j’hésite encore à aller plus loin dans mes expériences culinaires... Hâte de lire vos retours !

Lachtitetoque Nouveau membre
Nouveau membre

Glace préférée:la glace citron basilic
Coucou ! Franchement, j'adore ton esprit d'expérimentation !!, c'est ça qui rend la cuisine tellement fun ! Le gingembre en glace, ça peut donner un truc vraiment sympa avec le bon dosage, même si là t'as l'impression d'avoir frôlé la potion magique.Perso, j'ai déjà osé le basilic (avec un peu de frais) en sorbet et c'était une super surprise, un peu comme un mojito sans alcool mais version glacée. Ok le basilic c'est désormais assez convenu Côté légumes, j'ai entendu parler de la glace à la betterave ou même à l'avocat (et oui, des légumes en mode dessert !), apparemment ça marche bien pour ceux qui aiment l'aventure.

Lachtitetoque Nouveau membre
Nouveau membre

Glace préférée:la glace citron basilic
Coucou me revoilà je partage une recette de sorbet que je viens d'essayer bon on est pas dans le mélanger tout et n'importe quoi mais c'est particulier je cherchais original là concombre gin avec la menthe je suis contente de mon coup ! voilà si ca vous dit d'essayer :
https://lachtite-toque.com/recette/rece ... et-menthe/

Lalie/LBLD Jeune Glacier
Jeune Glacier

Glace préférée:fraise
Intéressant cette idée ça me donne envie de tester des sorbets assez fleurie :D

Faniaa Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Glace préférée:Sorbet melon gingembre
Alors moi, c’est clairement mon truc les sorbets au gingembre. C’est mon favori. Pourtant, je suis une grande fan du chocolat. Mais l’originalité prime
Après, je me dis qu’on ne peut plus vraiment créer de nouvelles recettes
Quand je pense à quelque chose, internet me montre que quelqu’un y a pensé bien avant moi et l’a fait !

Mille-feuilles Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Glace préférée:sorbet citron-basilic
Gingembre, basilic, oh oui ! Déjà essayé. Maison en plus. C'est une découverte assez intéressante. Mais ça ne l'emporte absolument pas sur le classique chocolat ou des fruits plus exquis. Peut-être faut-il que je les essaie à l'extérieur. A voir

Sabine89 Nouveau membre
Nouveau membre

Glace préférée:Vanille et chocolat
Salut !
C’est clair que les idées un peu dingues donnent parfois des résultats bluffants. Le sucré-salé ou les herbes dans les glaces, c’est audacieux mais pas toujours raté. Il y a des mélanges qui déstabilisent d’abord... puis séduisent vraiment après deux ou trois cuillères.
Adepte du sommeil paisible grâce à un bon berceau cododo acheté ici

ydrasil Mâitre glacier
Mâitre glacier

Glace préférée:mess

Suivante

Retourner vers Je cherche une recette

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message