Index du forum Partagez vos recettes ! Formation Glacier

Formation Glacier

Faites nous gouter les recettes de glaces & sorbets qui ont fait fondre vos amis !

Message non lu Jeu 24 Mar 2016 15:19
bturka Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 1
Glace préférée:Fraise
Sexe:Homme
Bonjour à tous,
Agé de 46 ans, j'envisage une reconversion totale ! Et oui j'ai créé il y a 15 ans déjà une agence de communication. Mais aujourd'hui j'envisage de me lancer dans un nouveau projet professionnel : la fabrication de glace artisanale.

Après avoir cherché longuement sur internet et dans les différents centres de formation pour adulte...SANS SUCCES ! Je lance une bouteille à la mer. Pourriez vous m'aider ?

Je cherche à trouver une formation pour devenir glacier. Faut il un CAP de glacier ou de pâtisserie ? Je cherche surtout en région Rhône Alpes.


Merci pour votre aide et vos conseils.

Bertrand

Message non lu Dim 23 Mai 2021 10:58
lv2srmelusina Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 1
Glace préférée:l'italienne
Bonjour à tous.
40 ans déjà que mes pieds ont foulé cette terre. Je retiendrai de ces longues années mon amour pour les alcools et tout ce qui est sucré. Mes nombreux casiers à vin et étagères à vin témoignent de ma passion pour ce breuvage. Mais ceci est un peu plus complexe pour le sucré. J’aurais aimé connaitre des recettes de pâtisseries et de glace avec alcool.
Je fais la même demande que celle formulée précédemment.
Merci à vous et au plaisir.
La modération en toute choseici

Message non lu Lun 4 Avr 2022 16:29
Francois Glacier vétéran
Glacier vétéran

Messages: 75
Glace préférée:pistaches torréfiées et cardamome
Sexe:Homme

Je vous conseil de vous raprocher de la Confédération Nationale
des Glaciers de France
http://lemondedudessert.fr/content/19-les-diplomes

Il existe aussi une formation privé https://www.gelatouniversity.com/fr/home avec un cours en ligne mais je ne sais pas si elle ouvre le droit au droit de travailler en france.

Message non lu Ven 13 Mai 2022 12:33
Maria88 Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 1
Glace préférée:glace à la fraise

Bonjour,

C'est un projet qui me séduit beaucoup, mais manque d'infos, je n'ai pas pu le réaliser. Peut-être qu'avec vos conseils, je pourrai en apprendre un peu plus et faire un petit pas vers l'aboutissement de ce projet.

Merci à vous pour ces partages et à bientôt,

Maria

Message non lu Lun 17 Oct 2022 06:36
Gwendo42 Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 2
Glace préférée:Fruits rouges
Bonjour,

Je vous remercie pour le partage de ce lien. Je vais essayer de me renseigner car la formation m'intéresse beaucoup.
_________________
Découvrez ici mon magazine gastronomique


Retourner vers Partagez vos recettes !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité