Index du forum Les Glaces Glace à la nectarine

Glace à la nectarine

Discutez de vos glaces, d'une recette testée, demandez conseil...

Message non lu Dim 9 Aoû 2020 14:31
Louaque Avatar de l’utilisateur
Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 7
Glace préférée:La vanille et la pistache
Sexe:Homme
Bonjour à tous,

Mercredi, réception d'un nouveau frigo dans la cuisine ...
Vendredi, nous sommes au regret de constater que des nectarines sont complètement gelées dans le bac du frigo!! Le frigo va trop bien!!! ;) :) :D

Pas grave, je me dis que pour ne pas jeter les fruits, je vais faire de la glace à la nectarine en partant comme base sur la glace à la mangue.
Résultat la texture est parfaite mais vraiment pas beaucoup de gout.
Cela serait du au manque d’arôme du fruit ou j'aurais du augmenter la quantité de pulpe?

Je crois qu'il aurait été préférable de faire un sorbet, non?

Cordialement.

Message non lu Jeu 20 Aoû 2020 19:32
cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

bonsoir,
oui le sorbet aurait été plus adapté. Les mélange goût du fruit et produit laitier n'est pas toujours heureux.

Message non lu Ven 28 Aoû 2020 18:16
Louaque Avatar de l’utilisateur
Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 7
Glace préférée:La vanille et la pistache
Sexe:Homme
cardamome a écrit:
bonsoir,
oui le sorbet aurait été plus adapté. Les mélange goût du fruit et produit laitier n'est pas toujours heureux.


Bonsoir,

En effet, le mélange donne un gout plus que bizarre.
Les rares fruits qui peuvent se mélanger à un produits laitier sont rare. Je dirais la banane, peut être la fraise, .... après ??? je ne vois plus rien!

Message non lu Lun 2 Nov 2020 12:10
nathalieali Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 4
Glace préférée:yaourt glacé au goûts exotiques
Bonjour,
Une fois j’ai également préparé une glace à la nectarine pour mes enfants et j’ai fini la glace et en allant au frigo, toute la glace est tombée au sol et sur la table et a laissé une tache sur ma nappe blanche dans la cuisine. Heureusement, il reste des ingrédients pour en faire un autre et j’ai refait la glace.
Bref, je n’ai pas mélangé la nectarine avec d’autres fruits, art2latablemais le sorbet aurait été plus adapté si j’étais à votre place.

Message non lu Ven 19 Mar 2021 10:37
fanny30 Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 1
Glace préférée:vanille
Bonjour,

Je suis fan de sorbet à la pêche ou à la nectarine, mais malheureusement, je suis bien souvent déçu des glaces à la pêche vendu en grande surface qui n'ont soit aucun goût soit sont rempli d'arômes artificiels.

Depuis quelques mois j'ai fait une découverte d'une nouvelle marque que je ne connaissais pas qui a un sorbet pêche qui à le même goût que celui des glaciers artisanales. Il y a des morceaux de pêches confites à l'intérieur c'est délicieux.
Je vous conseille vraiment d'y goûter, c'est la marque Mes Petites Folies. Vous pouvez en trouver chez Franprix si vous avez de la chance, sinon sur leur site web.

https://www.mespetitesfolies.com/boutique/les-glaces/glaces-460ml/glace-caramel-fleur-de-sel-pot-460ml/


Retourner vers Les Glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité