Index du forum Les Glaces Glace speculoos

Glace speculoos

Discutez de vos glaces, d'une recette testée, demandez conseil...

Message non lu Sam 25 Nov 2023 19:26
Isa Jeune Glacier
Jeune Glacier

Messages: 12
Glace préférée:Sorbet citron
Bonsoir,

J'ai testé la recette donnée sur le forum en respectant les dosages.
1er essai avec la pâte à tartiner. Glace très dure et trop grasse.
2ème essai, même dosage mais avec des biscuits écrasés. Glace trop dure et toujours trop grasse, pas du tout à mon goût. Le goût des speculoos ressort bien.
Comment équilibrer cette Glace?
Je n'ai pas de biscuits pour calculer le % de MG. Pour la pâte à tartiner (goût nettement moins prononcé) pour 100g, il est indiqué 38,1g de matières grasses.
Je m'interroge si je pars sur ma recette pistache adaptée avec l'outil équilibrage en ligne de ICE DADDY où j'ai
Lait entier. 592gr
Crème à 30% 48gr
Poudre de lait écrémé 40gr
Oeufs 45gr
Pâte pistache 80gr
Saccharose 121 gr
Glucose atomisé 54gr
Dextrose 20gr
Stab 4,5gr

Si quelqu'un a une expérience

Bon dimanche

Message non lu Lun 15 Avr 2024 04:48
Armand Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 2
Glace préférée:fraise
Sexe:Homme
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous intégrer subtilement quelques modifications dans votre recette, comme ajuster la quantité de crème à 30% ou peut-être explorer des alternatives à la pâte à tartiner, tout en gardant à l'esprit l'équilibre entre les ingrédients. L'utilisation d'un outil en ligne tel que celui proposé par ICE DADDY pourrait également vous fournir des insights précieux pour affiner votre recette.

Message non lu Lun 6 Mai 2024 17:36
ICE ICE DADDY Glacier
Glacier

Messages: 43
Glace préférée:Citron
Sexe:Homme

Bonjour Isa,
J'ai justement fait un essai de glace au spéculoos récemment.
Je ne suis pas hyper satisfait du résultat donc à retravailler. Pour ma part, j'ai essayé de n'utiliser ni pâte à spéculoos ni biscuit écrasé ; juste les ingrédients de base.
J'arrive à une glace avec un gout subtil, une très bonne texture mais ce n'a pas le goût aussi puissant que le spéculoos. Donc il faut que je réfléchisse à la manière d'orienter mon prochain essai.

A suivre


Retourner vers Les Glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité