Index du forum CAP patissier candidat libre Recette cap pâtissier Recettes pâtisserie divers brioche "kringle"

brioche "kringle"

divers hors recette de base

Message non lu Mer 7 Jan 2015 18:17
cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

500g de farine, 200g de lait, 42g delevure, 25g de sucre, 8g de sel, 85g d'œuf entier, 50g de beurre

Image

Faire une pâte avec le tout en diluant la levure dans le lait tiède puis pétrir le tout ensemble jusqu'à ce que la pâte soit suffisamment souple( comme une pâte à brioche traditionnelle)
Diviser en 2 pâtons de poids égal et laisser reposer 1h - 1h30 avant de former les brioches.

Pour former les brioches : d'abord préparer la garniture, la base, pour les 2 brioches : 70g de beurre mou et 70 g de sucre, ce à quoi on peut rajouter ce qu'on veut ... en le mélangeant directement (comme de la cannelle par exemple) ou en le répartissant au moment de former la brioche, comme des raisins secs, des pépites de chocolat, ...
Pour former une brioche dégazer et étaler un des pâton en un grand rectangle, étaler la garniture dessus et procéder comme sur la photo (commentaire suivant) (qui n'est pas de moi, je le précise ) (juste que moi j'ai rouler un pe plus le boudin une fois formé, avant de couper et de tresser pour avoir quelque chose de plus long au final) Refaire pousser encore 30 minutes environ, dorer légèrement et enfourner au four préchauffé à 180° pour 25min environ

faire attention, surtout quand il y a une garniture dedans à bien serrer en roulant la pâte, chaque fois tirer un peu puis continuer à rouler, ... Sinon on emprisonne trop d'air et c'est pas évident à manipuler après

Retourner vers Recettes pâtisserie divers

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron