Coucou tout le monde !
Je me suis lancé dans la glacerie maison y a pas longtemps. Je suis à fond sur les sorbets, je cherche toujours à bien comprendre la différence entre le glucose et le dextrose pour avoir la bonne texture sans cristaux. C'est vraiment la partie la plus technique je trouve. Vous avez des astuces efficaces pour le sucre inverti sans trop galérer ? J'ai vu qu'ici y a plein de monde qui prépare le CAP Pâtissier, c'est cool ça fait beaucoup d'infos d'un coup ! Je potasse les sujets de l'oral et c'est fou comme c'est détaillé, même le matos à apporter le jour J. Ça rassure de trouver des retours d’expériences sur le déroulement de l'exam. Petite question plus pratique: J'ai eu une grosse fuite d’eau à la maison cette semaine. Le dépanneur qui est venu, un pro qui fait aussi les chaudière et les rénovation, il a utilisé une petite caméra pour voir la canalisation. Je me disais, pour ceux qui ont des labos pro ou même des plans d'installations complexes : vous avez déjà eu besoin de conseils de plombier pour l'évacuation, ou c'est juste moi qui pense à ça quand je rate mes mélanges ?