salut, avant j’avais mes recettes un peu partout, sur des cahiers, des bout de feuilles et même dans des fichié Excel. Du coup je passais un temps fou a retrouvé ce que j’avais fait et souvent je refaisais des erreurs déjà testé. J’ai commencé a tout mettre au même endroit, a noté chaque recette et chaque petit ajustement que je faisais. J’ai séparé les glaces au lait, les sorbets au fruit et mes essais un peu plus technique avec stabilisants ou sucre inverti. Comme ça je peu rapidement voir ce qui marche ou pas, et garder une trace des textures et des gouts selon les proportion et la congélation. J’ajoute aussi les date et les retours de ceux qui goute. Ca permet de voir les tendance et ce qui fonctionne mieux selon la saison ou l’ingrédient. Franchement, ça change la facon de bosser et ça évite de refaire les même erreurs. Pour les sorbets très fruités ou les glaces très crémeuse, ça vaut vraiment le coup de garder un petit suivis. On gagne du temps et les résultat sont plus régulier, on sait mieux ce qui donnera la texture et le goût qu’on cherche.