Index du forum CAP patissier candidat libre L'examen du cap pâtissier Bien étaler sa pâte sans laminoir

Bien étaler sa pâte sans laminoir

Le jour J: déroulement, contenu, jury, matériel à disposition...

Message non lu Ven 14 Mar 2014 11:13
cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

Un excellent truc & astuce donné par un éminent chef et professeur de pâtisserie Franck Beherec auteur de l'excellent ouvrage "réussir sa formation en pâtisserie boulangerie traiteur" aux éditions orphie, enseignant au lycée hôtelier de Castel a Dijon (21) :
Puisque nous ne possédons pas de laminoir et travaillons au rouleau, cet enseignant conseille d'utiliser des règles a pâtes : alors ça existe dans le commerce puisque j'en ai commandé et vous pouvez vous les faire faire chez casto ou Leroy-merlin => faites vous couper de la baguette ou barre carrée en PVC ou Plexiglas (pm ma) en différentes épaisseurs : 2 mm, 3 mm et ainsi de suite en fonction des épaisseurs que vous avez besoin pour vos productions.
Afin d'éviter qu'elles ne glissent dans tous les sens sur le marbre ou tour il suffit de mettre 2 petits morceaux d'adhésif double face papier qui se retire (décolle) en le roulant avec le pouce et celui-la uniquement !
Cet éminent professeur m'a dit que je pouvais m'en servir au cap en arguant si on me fait une remarque qu'on me demande de fournir un travail régulier et ne pas hésiter a citer ce monsieur car il préconise cette astuce pour ses élèves dans son ouvrage pédagogique validée par inspection éducation nationale !
Voilà pour vous aider a gagner en régularité je partage avec vous !

Retourner vers L'examen du cap pâtissier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité