Index du forum Ingrédients et matériel Koenig hf250 vs Magimix gelato expert

Koenig hf250 vs Magimix gelato expert

Sorbetière, glucose, dextrose, sucre inverti...les réponses à vos questions

Emimi Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 1
Glace préférée:Chocolat
Bonjour,

J'ai actuellemt une koenig hf250 et j'hésite à acheter une magimix gelato expert. Est ce que le différence de prix vaut vraiment le coût? Est ce qu il y a une reele difference entre ces 2 machines ?

(180 euros vs 650 €)

Lena Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 2
Glace préférée:vanille
Bonjour,

C'est vrai que la différence de prix entre la Koenig HF250 et la Magimix Gelato Expert est assez conséquente. Ça dépend vraiment de l'importance que vous accordez à la qualité de la crème glacée et à la durabilité de l'appareil. Mais si vous cherchez juste quelque chose de basique pour faire de la glace de temps en temps, la Koenig pourrait très bien faire l'affaire. Maintenant, quand on parle de plan cuisine, c'est comme avec n'importe quel investissement, il faut voir à long terme.

ICE ICE DADDY Glacier
Glacier

Messages: 43
Glace préférée:Citron
Sexe:Homme

Bonjour,
Lorsque l'on fabrique sa glace maison, le matériel a son importance. Mais ce qui est encore plus important, c'est d'avoir une bonne recette bien équilibrée dans laquelle on utilise les ingrédients "techniques".
Donc si vous en êtes au stade où vous utilisez du glucose atomisé, du sucre inverti, du dextrose, du stabilisant ... alors pourquoi pas réfléchir à changer son matériel.
Mais si ce n'est pas le cas, je vous engage plutôt à investir quelques dizaines d'euros dans ces ingrédients techniques qui vous permettront d'améliorer vos productions.


Retourner vers Ingrédients et matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron