Index du forum CAP patissier candidat libre Recette cap pâtissier Desserts protéinés

Desserts protéinés

Partagez vos recettes et donnez vos trucs et astuces !

Message non lu Sam 25 Mai 2024 04:59
Dalima Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 1
Glace préférée:Coco
En explorant des alternatives pour enrichir mes desserts glacés, je me demande si utiliser de la whey pour booster la teneur en protéines pourrait être une bonne option. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cela ? Est-ce que cela change la texture ou le goût de manière significative ? J'aimerais savoir si le jeu en vaut la chandelle avant de me lancer.

Message non lu Mar 18 Juin 2024 23:29
Chloepatre Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 1
Glace préférée:malaga
Dalima a écrit:
En explorant des alternatives pour enrichir mes desserts glacés, je me demande si utiliser de la whey pour booster la teneur en protéines pourrait être une bonne option. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cela ? Est-ce que cela change la texture ou le goût de manière significative ? J'aimerais savoir si le jeu en vaut la chandelle avant de me lancer.


Excellente idée d'incorporer de la whey dans tes desserts glacés pour augmenter la teneur en protéines ! J'ai déjà essayé et ça fonctionne plutôt bien. La whey peut légèrement changer la texture, rendant la glace un peu plus crémeuse si bien mélangée. En ce qui concerne le goût, ça dépend de la saveur de la whey que tu utilises. Une whey vanille de la-boite-a-sucre.fr ou simplement du chocolat peut ajouter une dimension intéressante à ton dessert. Cependant, veille à ne pas en mettre trop, car cela peut devenir un peu granuleux. À mon avis, ça vaut vraiment la peine d'essayer pour un dessert à la fois savoureux et nutritif.


Retourner vers Recette cap pâtissier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité