Index du forum Le site... Le Bar des fous de glace ! La Glace au Japon

La Glace au Japon

Pour faire coucou et se présenter c'est ici....Pour discuter du temps qu'il va faire autour d'une bonne glace c'est aussi ici !

Message non lu Jeu 20 Mar 2014 12:44
Nihon Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 5
Glace préférée:Pistache
Sexe:Homme
La culture de la glace est bien différente de la notre. Les glaciers traditionnels ici ne font pas légion et les parfums peuvent parfois devenir un brin excentrique.

D'après ce que j'ai pu voir, la glace a certainement été introduite et popularisée par les américains dont les magasins sont omniprésents (je pense notamment aux chaines Baskin Robins et Cold Stone Creamery).

En ce qui concerne la saveur, les Japonais ne sont pas de grands fans de sucre. Par conséquent, les glaces ne seront pas aussi sucrée que chez nous. Elles seront également moins ronde due probablement au coût exorbitant de la crème (près de 10€ le litre!).

Pour les parfums, on retrouve bien évidement les grands classiques (vanille, chocolat, fraise...). Je déplore malheureusement l'absence de la pistache qui est de loin ma préférée. Mais on aura également quelques ovnis qui en surprendront plus d'un (sésame, thé vert, patate douce pourpre,...) et d'autres qui vont tout simplement faire fuir toute personne saine d'esprit(consommé de légume, serpent, viande de cheval, langue de boeuf, j'en passe et des meilleurs, suivre le lien en bas pour plus de folie)

Il n'y a pas de saisonnalité au niveau de la consommation. La glace est un produit réconfortant qui se moque du froid et de la pluie. Il n'y a donc pas de haute ou basse saison pour les glaciers de talents. Seuls les parfums disponibles indiqueront d'un changement de saison (citrouille et marron en automne, fleur de cerisier au printemps, fraise en hiver (et oui, ici à cause des typhons qui ravagent régulièrement l'archipel et les température chaude et humide de l'été, la fraise est devenue un fruit de fin d'hiver cultivée presque exclusivement en serre)...). Ainsi, les congélateurs des supérettes regorgent constamment de plusieurs douzaines de parfums et modèles différent.

Parlons-en de ces modèles des glaces. Le cône n'est pas la référence (exception faite pour les softserve qui sont l'équivalent des glaces à l'italienne). Si on le touche avec ses doigts, on va tomber malade (j'ai un peu exagéré mais l'idée générale est là). Du coup, le petit pot et le bâtonnet sont les grands gagnants . On trouve également des "bonbons" glacés, sortes de mini bouché à partagé (pino, mochi (gâteau de riz gluant traditionnellement fourré à la purée de haricot rouge)...).

J'espère avoir réussi à faire un portrait fidèle.



parfums bizarres : http://kotaku.com/ice-cream-can-get-bizarre-in-japan-1508055176

Message non lu Jeu 20 Mar 2014 14:42
cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme



Retourner vers Le Bar des fous de glace !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité