Index du forum Les Glaces Glace pétillante bonne ou mauvaise idée ?

Glace pétillante bonne ou mauvaise idée ?

Discutez de vos glaces, d'une recette testée, demandez conseil...

laisne Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 1
Glace préférée:chocolat
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur un vidéo sur YouTube ou il faisait des glaces avec de l'eau pétillante. ça pourrait être sympa à faire avec les enfants et comme j'ai une machine à eau gazeuse sodastream je me suis dis pourquoi pas!

Vous avez déjà essayé et si oui, comment vous vous y prenez ?

Merci d'avance pour vos retours!

GlaceVanille Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 6
Localisation: Nice
Glace préférée:Vanille chocolat café
Sexe:Homme
Dans un grand verre, du lait, du chocolat fondu (et ou de la glace) et de l’eau de seltz et c’est parti spécialité New Yorkaise ? Vu à la télé

Judianob81 Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 2
Localisation: Clermont
Glace préférée:citron

Salut laisne,

L'idée de faire de la glace avec de l'eau pétillante est plutôt intrigante! Je n'ai pas encore essayé, mais je pense que cela pourrait apporter une touche rafraîchissante et effervescente à la glace, surtout par temps chaud.

Suite au conseil de GlaceVanille, cette combinaison de lait, chocolat fondu, glace et eau de seltz rappelle effectivement une boisson fraîche que l'on pourrait trouver dans certains endroits à New York. Cela pourrait être une excellente manière d'initier une nouvelle recette de dessert pour les chaudes journées d'été!

Si tu décides d'essayer, je te conseillerais de commencer par des petites quantités pour voir comment la carbonatation affecte la texture et le goût. Et bien sûr, fais participer les enfants dans l'expérience! Cela pourrait être un atelier amusant et gourmand pour eux.

N'hésite pas à nous faire part de tes retours si tu tentes l'expérience. Bonne dégustation!

Sidoine44 Nouveau membre
Nouveau membre

Messages: 2
Glace préférée:vanille
L'idée de la glace pétillante peut être intéressante et amusante pour certains, mais elle peut ne pas convenir à tous les goûts. La sensation de pétillant ajoutée à la texture glacée peut offrir une expérience rafraîchissante et unique. L'utilisation d'une machine à eau gazeuse peut être une excellente option pour ceux qui aiment les boissons pétillantes et qui veulent contrôler la teneur en gaz de leur eau. C'est pratique, économique à long terme et réduit les déchets plastiques. En ce qui concerne les services d'usinage sur site, ils sont essentiels pour fabriquer des pièces sur mesure avec précision et fiabilité, ce qui est crucial dans de nombreux secteurs industriels. Ces services offrent des solutions sur mesure adaptées aux besoins spécifiques des clients, contribuant ainsi à la fabrication efficace de pièces de haute qualité.


Retourner vers Les Glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron