Index du forum Le site... Le Bar des fous de glace ! Présentation Louaque

Présentation Louaque

Pour faire coucou et se présenter c'est ici....Pour discuter du temps qu'il va faire autour d'une bonne glace c'est aussi ici !

Message non lu Sam 8 Aoû 2020 17:28
Louaque Avatar de l’utilisateur
Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 7
Glace préférée:La vanille et la pistache
Sexe:Homme
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vais essayer de me présenter et la formule classique dans ce cas est souvent; j'ai très difficile de parler de moi!!!

Pour faire simple, moi c'est Johnny, je suis en Belgique, pas bien loin de Verviers.
J'ai quelques passions; les voitures des années 80, les poissons, le bricolage, la cuisine et pâtisseries et cela m'a amené à vouloir tester la fabrication de glaces!

Cela fait déjà un bout de temps que j'aimerais tester des "bonnes glaces" autres que vendue dans le commerce. En fait plus je prend de l'age et plus j'essaye de manger des bonnes choses et de moins en moins de "tricatel"

Alors je cherchais une turbine d’occasion. Pourquoi d’occasion direz vous? Simplement parce que je ne conçois pas de dépenser 300-400€ voir plus, pour une turbine, sans savoir si cela me plaira ou/et si je serais capable de réaliser de la glace. Donc je cherchais une turbine depuis déjà pas mal de temps!
Et j'ai enfin trouvé ce que je cherchais. Une vieille machine, très vieille machine.
Une gelataio 1600 simac :shock: pour la modique somme de 50€ :P
Image

J'ai tout démonté, tout nettoyé et désinfecté. Premiers essais et elle fonctionne à merveille! Elle refroidi vraiment bien. Pas encore testé la température vu que je n'ai pas de thermomètre qui descend aussi bas en négatif :roll:

Et aujourd'hui j'ai testé ma première glace avec une recette de votre site, la glace au Nutelat (ben oui, j'avais oublié de signaler dans ma présentation, je suis gourmand).
Résultat, une vraie tuerie!!! La glace en sortant de la turbine est un peu molle, mais après un passage au congélateur de deux heures, elle est parfaite à déguster. Et mieux encore, apres plusieurs heures au congel, elle reste malléable et facile à manger.
Je suis ravi!! Prochain test, glace ou sorbet avec des fruits.

Alors je terminerai cette tartine (glacée) par remercier les créateurs de ce site et forum ainsi que ceux qui le font vivre.

A bientôt.
Cordialement.

Message non lu Ven 6 Nov 2020 21:27
Louaque Avatar de l’utilisateur
Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 7
Glace préférée:La vanille et la pistache
Sexe:Homme
Merci à tous pour cet accueil chaleureux. Cela m'a meme donné quelques frissons! ;) ;)

Message non lu Mar 18 Mai 2021 12:28
Toyitita Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 3
Glace préférée:Rhum raisin
Bonjour Johnny Louaque
J'ai acheté il y a quelques années une turbine simac magnum plus, d'occasion que je remets en service ce jour.
Seulement voilà le moteur tourne bien, les ouvertures de ventilation sont froides, le moteur chaud mais je n'ai pas l'impression que la glace se fasse.
Serait il possible de me donner des conseils ?
Merci par avance


Retourner vers Le Bar des fous de glace !

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité