Index du forum Les Glaces GRANITE HAWAIEN LE NOUVEAU BUZZ???

GRANITE HAWAIEN LE NOUVEAU BUZZ???

Discutez de vos glaces, d'une recette testée, demandez conseil...

Message non lu Sam 2 Avr 2016 13:15
MARCODUSUD Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 4
Glace préférée:GRANITE
Sexe:Homme
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu l'occasion de goûter le GRANITE HAWAIEN l'été dernier sur les plages Marseillaises.

Un nouveau concept venu des USA m'a indiqué un glacier qui proposait cette glace.

Du coup j'ai fait quelques recherches et effectivement cela s'appelle HAWAIAN SHAVE ICE aux USA. D'ailleurs c'est rigolo car on voit beaucoup de photos de Barak Obama avec cette glace :lol:

En fait c'est différent d'une granité classique car c'est volumineux et très visuelle. Cette glace est rasée finement, on dirait de la neige! 8-)

J'ai trouvé en France l'un des principaux revendeurs de matériels et consommables pour réaliser cette glace : www.snowizz.fr

J'aimerais savoir si vous connaissez cette glace? Qu'en pensez-vous?
J'aimerais me lancer sur la distribution mais j'aimerais avoir vos avis d'experts avant ;))
Merci!!!


Je me dis

cardamome Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 774
Localisation: Chambéry, Savoie
Glace préférée:Glace vanille
Sexe:Homme

Bonsoir,
C est japonais me semble t il ? Finalement une variante de granité mais trop de coliorants et du coup pas très appétissant. Avec des sirops maison pourquoi pas. La tendance s oriente vers plus versvle bio et le naturel que vers le chimique.

MARCODUSUD Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 4
Glace préférée:GRANITE
Sexe:Homme
Bonsoir tous le monde!

Oui Cardamome tu as raison j'ai fait des recherches et cette glace trouve son origine au Japon :le Kakigori ;)

J'ai appelé le distributeur pour avoir plus de renseignements...

Les saveurs proposées sont élaborées en France et intègrent le plus possible d'ingrédients naturels. Les colorants sont utilisés pour attirer l’œil comme les granites "classiques" où les battons glacés type Mr Freeze.
Dans l'idéal il faudrait des produits 100% BIO et sans colorant mais la clientèle de plage serait-elle au RDV?

Je pense que je vais tenter l'aventure car le produit sort de l'ordinaire et l'investissement de départ très faible :ugeek:

Je vous tiendrai informés des suites mon projet :P

A très vite!
Marcodusud

CHENNOUF Jeune Glacier
Jeune Glacier

Messages: 18
Glace préférée:glace au nutella
Sexe:Homme
Bonjour,combien coute la machine snowizz ?Y-a-t-il quelqun qui puisse me renseigner sur cette machine ?Merci d'avance

MARCODUSUD Apprenti Glacier
Apprenti Glacier

Messages: 4
Glace préférée:GRANITE
Sexe:Homme
Bonjour à tous

Pour te répondre Chennouf je suis parti pour ma part sur la HA-110S à 1195€ H.T (tu as plein de vidéos sur YouTube )
C'est une machine manuelle à bloc de glace vraiment sympa et simple d'utilisation.
Par contre la marque c'est Hatsuyuki et non snowizz.
Après il y a plein de modèles cela dépend de ce que tu veux faire avec :). Je ne connais pas les prix des autres machines

En espérant avoir apporté une première réponse :
Bon dimanche à tous
Marcodusud

CHENNOUF Jeune Glacier
Jeune Glacier

Messages: 18
Glace préférée:glace au nutella
Sexe:Homme
Bonjour,
Merci MARCODUSUD pour votre réponse et merci CARDAMOMME pour votre site et bonnes glaces à toutes et à tous.


Retourner vers Les Glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron